LA DISPARITION D’UN GRAND SERVITEUR DU CYCLISME
Il a voué sa vie au cyclisme, des pros aux cyclos. Coureur professionnel dans les années 60-70, puis manager d’équipes et de coureurs, mais aussi organisateur de la randonnée cyclo Lille-Hardelot qu’il a relancé en 2014, Philippe Crépel est décédé ce dimanche 12 février à l’âge de 78 ans.
Quelques semaines après la disparition de son fils Marc, Philippe Crépel est parti ce 12 février. Malade depuis plusieurs années, Philippe luttait avec courage et force contre le mal qui le rongeait et il y a quelques jours encore il travaillait sur la préparation de l’édition 2023 de la randonnée cyclo Lille-Hardelot. Ne concevant la vie qu’avec et autour du vélo, Philippe Crépel a donné sa vie à la petite reine et marqué de son empreinte le monde du cyclisme français. Coureur pro de 1967 à 1971, il a ensuite créé et dirigé l’équipe La Redoute-Motobécane en 1979. On le retrouvera également dans l’équipe La Vie Claire créée par Bernard Tapie ou encore l’équipe Novemail. Après un long passage de 15 ans par le Zenith Grand Palais de Lille, on lui doit d’ailleurs le salon Vive la Montagne, Philippe est reparti vers sa passion, le cyclisme. Il a initié et dirigé la Tropicale Amissa Bongo au Gabon, première course par étapes du continent africain et relancé en 2014, et avec succès, la randonnée cyclo Lille-Hardelot dont la dernière édition en 2022 fut un succès avec 8 000 inscrits.
Avec la disparition de ce Grand Monsieur du cyclisme français, le monde de la petite reine est en deuil en ce 12 février 2023.
La rédaction de Nordsports Mag présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et nombreux amis. Nous avons une pensée particulière pour son épouse Martine, son fils Laurent, son frère Xavier, sa soeur, sa belle-fille Delphine ainsi que ses petits-enfants.
Au revoir Monsieur Philippe.