UNE FIN DE SAISON PASSIONNANTE POUR LES FILLES ET LES GARÇONS
Saint-Amand-les-Eaux est l’une des meilleures formations avec les filles et les garçons de la région. Leur équipe féminine évolue au plus haut niveau du hand tricolore. Quant à leur équipe masculine, avec un beau parcours en Coupe de France Régionale, elle est en tête de sa poule d’Excellence. Les filles sont bien parties avec 28 points et la 11e place pour rester en Ligue Butagaz Énergie.
UNE ÉQUIPE FÉMININE QUI VEUT SE MAINTENIR EN D1
La prochaine rencontre face au Paris 92 sera importante pour les joueuses de Saint-Amand. Si elles remportent cette rencontre, cela sera un pas important pour le maintien définitif. Lors du match aller les Parisiennes qui se sont imposées 26 à 21. Elles ont fait le break dès la 12e minute de jeu, les Louves (surnom des Amandinoises) n’ont jamais pu les rattraper au score. À Maurice Hugot, ce sera différent avec le soutien inconditionnel de leur public. Les Amandinoises voudront montrer un autre visage après la déception du nul face à Mérignac (25-25) et le match perdu d’un point face à Plan de Cuques (défaite 26 à 27).
Rendez-vous le dimanche 7 mai à 16h30. Ce match sera l’occasion pour les supporters de rencontrer la future gardienne de l’équipe nordiste, Roxanne Frank évoluant actuellement dans les cages de Paris 92.
LES SÉNIORS EN TÊTE DE L’EXCELLENCE
Son équipe sénior demeurent largement en tête de leur championnat malgré une défaite face au CO Wattrelosien HB2 par 25 à 19. Ils sont premiers avec 54 points devant Arras 53, Givenchy-En-Gohelle 52 et CO Wattrelosien HB2 52. Auteur d’un beau parcours en Coupe de France Régionale, pour se hisser en 1/16ème de finale, ils ont éliminé 3 équipes évoluant au niveau supérieur (Prénational), avec des victoires nettes et incontestables. L’objectif principal de la saison est pour Maxime Duchatelet : » la montée et on ne passera pas à côté. On va corriger les petites erreurs, nous ne voulons perdre aucun match sur cette phase retour. «
Il ne reste plus que deux matches : le samedi 6 mai à Cambronne Sporting Club Handball et le 13 mai face à Saint-Quentin Handball.
Cette fin de saison sera passionnante au Saint-Amand handball – Porte du Hainaut.
Photos DR Saint Amand Handball – Porte du Hainaut