C’est le grand retour au premier plan pour la Lilloise Océane Dodin lors de l’Open d’Australie. Elle a, en effet, battu la Chinoise Lin Zhu, tête de série n°29 (6-4, 6-4). C’est l’une des surprises de ce premier tour dans le tableau féminin.
C’est l’une des surprises de ce premier tour dans le tableau féminin. Océane Dodin retrouve le chemin de la victoire à Melbourne contre la 32ème joueuse mondiale, tête de série n°29, la Chinoise Lin Zhu. Son adversaire avait pourtant atteint les 8èmes de finale en 2023. Elle accède pour la troisième fois au second tour de ce tournoi après 2015 et 2017. C’est sept ans jour pour jour après sa première victoire sur un tournoi du Grand Chelem. Pour cela, elle s’est appuyée sur une première balle de service performante lui permettant de remporter 86% des points. L’an dernier, elle s’est hissée au second tour de Roland-Garros.
La Lilloise (95ème au classement WTA) va rencontrer ce jeudi l’Italienne Martina Trevisan (59ème WTA). Son objectif sera simple : se qualifier pour la première fois de sa carrière pour le troisième tour d’un tournoi du Grand Chelem.
Photo archives Roland Garros 2023
Open d’Australie 2024
Premier tour
Océane Dodin vs Lin Zhu : 6-4, 6-4
Second tour – jeudi 18 janvier
Océane Dodin vs Martina Trevisan