Suivez-nous sur

PLAY IN CHALLENGER LILLE

TENNIS PLAY IN CHALLENGER LILLE 2025 : UNE NOUVELLE DIMENSION POUR LE TOURNOI LILLOIS

Unique tournoi ATP professionnel masculin dans les Hauts-de-France, le Play In Challenger de Lille entre dans une nouvelle dimension à l’occasion de son édition 2025 en accédant au niveau ATP Challenger 125. Le rendez-vous est fixé du 3 au 9 février pour le tableau final et dès le 2 février pour les qualifications.

Organisé par le Tennis Club Lillois et présidé par Antoine Sueur, le tournoi ATP Play In Challenger de Lille est devenu une référence dans sa catégorie et chaque édition offre son lot de nouveautés. 2025 n’échappe pas à la règle avec une montée en gamme puisque le tournoi nordiste devient un ATP Challenger 125, soit l’attribution de 125 points ATP à son vainqueur. Une « carotte » de points ATP qui ne va pas passer inaperçue dans les rangs des joueurs du Top 100 mondial et ce d’autant que ceci s’accompagne d’un Prize Money record qui grimpe à 168 100 $. Une dotation financière qui augmente de 38 100 $ par rapport à l’édition 2024.

Que de chemin parcouru pour le tournoi lillois dont ce sera en 2025 la 7ème édition. Deux éditions (2023-2024) seulement après son passage en ATP 100, il franchit un nouveau cap et rentre dans un cercle encore plus fermé des tournois européens indoor avec ce niveau de dotation.

S’il est encore bien trop tôt qui savoir qui va fouler les courts du complexe Marcel Bernard du Tennis Club Lillois en février prochain, il ne fait aucun doute que le Play In Challenger Lille 2025 proposera du tennis de très haut niveau avec un plateau encore plus relevé, profitant de cette nouvelle classification ATP 125, mais aussi de son nouveau positionnement dans le calendrier hivernal entre les réputés tournois de ATP 250 de Montpellier et de Marseille, de quoi garantir au Play In 2025 une belle attractivité avec des joueurs de premiers plans qui enchaîneront les trois tournois français.

« La prochaine édition du Play In Challenger s’annonce très relevée et très disputée, avec une densité de joueurs sans doute jamais vue. Les matchs seront passionnants à suivre, et nous avons hâte d’y être ! » s’est d’ailleurs enthousiasmé Antoine Sueur, le Président du TCL et du Comité d’Organisation du tournoi.

Photos archives Laurent SANSON

Antoine SUEUR, le Président du Tennis Club Lillois peut être fier du travail réalisé avec son équipe depuis la création du Play In Challenger

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans PLAY IN CHALLENGER LILLE