Suivez-nous sur

FOOTBALL

LOSC vs STURM GRAZ CHAMPIONS LEAGUE J6 24-25 : LES DOGUES QUALIFIES POUR LES BARRAGES AU MINIMUM

En battant dans la douleur les Autrichiens du Sturm Graz (3-2) sur des buts de Sahraoui, Bakker et Haraldsson, le LOSC s’est assuré avec 13 points le droit de disputer au minimum le tour des barrages de la Champions League en février prochain.

Sahraoui a ouvert le score pour le LOSC et a été logiquement élu homme du match

Cette victoire ne fut pas simple et pourtant les Dogues menaient 2-0 à quelques secondes de la pause, mais un but encaissé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps suivi d’un second dès la reprise, ont semé le trouble et un certain froid dans le stade. Mais fort heureusement, Lille a repris sa marche en avant, a beaucoup tenté et c’est Hakon Haraldsson, entré en jeu une minute plus tôt, qui a délivré les Dogues en marquant le but victorieux d’une frappe surpuissante. En face malgré deux buts marqués, Sturm Graz n’a pas montré grand chose au point de ne pas vouloir faire le jeu avec une très faible possession. Un scénario que l’on attendait finalement et le coach lillois, Bruno Génésio, a su faire les bons changements au bon moment, encore une fois.

Le LOSC poursuit donc son magnifique parcours dans cette phase de Ligue de la compétition et il pointe ce soir au terme de cette 6e journée à la 8e place synonyme de qualification directe pour le 8e de finale et donc en évitant les barrages (16e de finale). Mais si les Dogues veulent conserver cette place dans ce top 8, il va falloir réaliser un très gros match dans un mois à LIverpool avant de recevoir les Néerlandais de Feyenoord pour l’ultime journée. En attendant, une chose est acquise, la qualification pour les barrages en attendant mieux on l’espère.

Photos Laurent SANSON

LOSC vs STURM GRAZ 3-2
Mercredi 11 décembre 2024
Ligue des Champions Phase de Ligue 6e journée 2024-2025
Decathlon Arena stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq – 45 796 spectateurs
Buts : Sahraoui 37’, Bakker 45’+2 et Haraldsson 81’ pour le LOSC – Kiteishvili 45’+4 et Biereth 47’ pour Sturm Graz

Lille est qualifié au minimum pour le tour des barrages soit les 16emes de finale de la Champions League

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL