
Ce Play In Challenger cru 2025 réserve bien des surprises car au final tout le monde peut battre tout le monde et le classement ATP n’est plus vraiment un indicateur. Arthur Bouquier (424e mondial) l’a démontré ce jeudi en sortant en trois sets la tête de série n°1 et favori du tournoi, Benjamin Bonzi (62e mondial).

Décidément il ne fait pas bon être tête de série au Play In Challenger cru 2025. Après l’Italien Luca Nardi (77e mondial et tête de série n°2) la veille, c’est le français Benjamin Bonzi (62e mondial et tête de série n°1) qui a fait les frais d’un joueur inconnu du grand public. Héros du jour, Arthur Bouquier (424e mondial) a sorti le grand jeu en renvoyant Bonzi à la maison en trois sets (6-2, 6-7, 6-3).

Heureusement pour le tournoi lillois, les défaites des uns font le bonheur des autres et des joueurs saisissent leur chance. Le jeune et talentueux Belge Alexander Blockx a montré la voie dès le matin en s’imposant en puissance. Dans la foulée, sans faire de bruit, le solide Calvin Hemery s’est assuré son ticket pour les quarts et le jeune Français Arthur Gea (322e mondial) en a fait de même dans un super match face à l’Ukrainien l’Ukrainien Oleg Prihodko (327e mondial) en deux sets 6-3, 7-5. En toute fin de soirée, c’est une autre sensation du tournoi, Tom Paris (511e mondial), qui avait sorti Benoit Paire au premier tour, qui s’est offert son compatriote Lucas Poullain (29 ans, 461e), en deux sets très accrochés 7-6, 6-3 et 2h09 de jeu.

Chaque jour réserve donc son lot de surprises et ce vendredi risque d’offrir encore du bonheur et des déceptions dans les tribunes et les courts du complexe tennistique Marcel Bernard de Lille. Le quart de finale Blockx (151e mondial) – Pouille (102e mondial), affiche de la journée à partir de 18h30, fera un malheureux et comme le Nordiste est tête de série, on a peur d’avance pour lui car comme le veut l’expression « jamais deux sans trois ».
Photos Laurent SANSON
Le programme de la journée de vendredi au Play In Challenger

