LES LILLOIS PORTE D’AUTEUIL
Océane Dodin et David Goffin seront au premier tour des Internationaux de France. C’est le grand retour de la Lilloise Porte d’Auteuil.
OCEANE DODIN, LE GRAND RETOUR
La Lilloise revient peu à peu à son meilleur niveau. Avec six victoires sur le circuit ITF dont l’une à Mâcon en 2020, elle est aujourd’hui 118ème mondiale alors qu’elle a déjà fait partie du top 50 à la 46e place. Il y a quelques jours, elle a échoué au tournoi de Cagnes-sur-Mer en quart de finale face à la Tchèque Varvara Gracheva : 3-6, 0-1. Elle a abandonné ensuite.
Avec le forfait de l’Américaine Taylor Townsend, elle intègre officiellement le tableau final et le premier tour de Roland-Garros.
Océane Dodin demeure une joueuse en devenir. Son jeu se distingue par sa puissance de frappe de balle. Sa séquence de prédilection consiste à frapper fort du fond du court et à conclure le point avec un minimum d’échange (3 maximum). Un jeu à risques qui peut expliquer un classement WTA irrégulier.
DAVID GOFFIN, OBJECTIF QUART DE FINALE
A L’US Open, Goffin, top 10 à l’ATP, s’est incliné en huitièmes de finale. Il a été battu par le Canadien Denis Shapovalov (ATP 17) en quatre sets sur le score de 6-7, 6-3, 6-4, 6-3 après 3 heures et 32 minutes de jeu. C’était la quatrième fois qu’il est éliminé en huitièmes de finale à New-York. Ses quatre éliminations étaient contre Andrey Rublev (2017), Marin Cilic (2018) et Roger Federer (2019).
Roland-Garros peut-être pour lui le déclic pour un quart de finale. La terre battue avec sa faculté à prendre la balle tôt et son intelligence de jeu est le lieu idéal. Enfin, il s’est amélioré sur son service et à augmenter le nombre d’aces.
Photos archives Dominique LAMPLA