C’EST AUSSI FINI POUR KRISTINA
C’est une année très compliquée à Roland-Garros pour les nordistes. Kristina Mladenovic a été éliminée en deux sets par Laura Siegemund : 7-5 et 6-3. Il y a eu une énorme erreur d’arbitrage contre elle.
La Nordiste n’arrive plus à passer les premiers tours. Déjà en échec à l’US Open, Kristina a connu une élimination ce mardi au premier tour de Roland-Garros. Pourtant, elle a mené 5-1 au premier set face à l’Allemande et par une faute d’arbitrage, tout s’écroula. Sur un amortie de la Française, Siegemund remet la balle au deuxième rebond. Mais, l’arbitre lui donne le point…
À votre avis, cette erreur d’arbitrage a été le virage dans ce match ?
Kristina Mladenovic : Je sais de quoi vous parlez. Mais, de toute évidence, ce double rebond, au moment de la balle de set, j’aurais dû avoir 6-1. J’aurais dû avoir 6-1. La juge de chaise semble avoir été la seule à ne pas le voir. On peut appeler cela le virage du match. Cela aurait dû être 6-1. Je ne sais pas quelle aurait été l’issue du match si cela avait été 6-1, mais cela a été un moment clé.
Dans quelle mesure cela a-t-il affecté votre concentration ?
KM : Cela m’a vraiment affectée. J’ai essayé de rester calme, même si j’essaye de ne pas me plaindre. Je me suis plainte brièvement, mais dans ce type de situation, on sait qu’ils ont fait une erreur, qu’ils ont tort, mais vous ne pouvez rien faire, il faut essayer de se reconcentrer, de continuer. J’avais encore le résultat du match entre les mains. Mais vous savez, au tennis, c’est un point après l’autre. Et il faut que je lui reconnaisse le fait qu’elle a réussi à jouer, à revenir dans le jeu après. Je ne sais pas, je vais regarder à nouveau, mais j’ai probablement mis moins d’intensité, je m’étais probablement un peu déconcentrée. Et j’ai continué, alors que j’aurais déjà dû être en train de jouer le deuxième set.
Compte tenu de ce qu’il s’est passé au premier set, pensez-vous que
Laura aurait dû vous donner le set ?
KM : Elle aurait été la joueuse la plus fair-play du circuit, si elle l’avait fait. Mais malheureusement, elle ne l’a pas fait. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle le fasse, d’ailleurs. Mais si elle l’avait fait, elle aurait gagné tout mon respect. J’aurais dit qu’elle était extrêmement fair-play. Mais elle n’est pas responsable. Je pense que c’est la juge de chaise, qui doit regarder ce qu’il en est.