ÉLIMINATIONS EN CASCADE
Le Play In Challenger a révélé de nombreux jeunes joueurs qui participent aux Internationaux de France. Le premier tour leur a été fatal…
CORENTIN MOUTET vs L.GIUSTINO :
6-0, 6-7, 6-7, 6-2, 16-18
Corentin Moutet est rentré dans l’histoire de Roland-Garros en jouant le second match le plus long du tournoi français : 6h05. Mais au bout, il a perdu en 5 sets et 18-16 dans le dernier.
Il a déclaré à l’issue de la rencontre : « Honnêtement, j’aurais préféré que cela dure un peu moins longtemps. Cela voudrait dire que j’aurais gagné mes jeux de service pour finir le match. Après, oui, j’étais prêt à continuer pendant plusieurs heures. Je ne sais pas si physiquement, j’aurais tenu. Je pense qu’on était tous les deux fatigués. Ce sont des conditions très sollicitantes physiquement. Déjà, de jouer un match normal avec ces conditions, ce n’est pas facile. Quand on joue plus de 6 heures, c’est sûr que c’était compliqué à la fin. »
Deux autres participants au tournoi lillois n’ont pas passé ce premier tour : Daniil Medvedev n’a toujours pas gagné à Roland-Garros. Quatre participations pour le N°5 mondial qui se soldent par quatre éliminations. Cette année, c’est face au Hongrois Marton Fucsovics en quatre sets : 6-4, 7-6, 2-6 et 6-1. Enfin, grosse déception pour Ugo Humbert qui restait sur une dynamique après Rome et son quart de finale à Hambourg. Il avait battu des adversaires de qualité, Fognini, Medvedev. Là, il a perdu face à Polmans en quatre sets : 2-6, 2-6, 6-3 et 3-6.
On devrait retrouver les deux français en mars 2021 pour une nouvelle édition du Play In Challenger au complexe Marcel Bernard.
Photos archives dr