LE RETOUR DE GUILLAUME MARTIN
Le leader de l’équipe Cofidis reprendra la compétition cette semaine sur les routes des Boucles Drôme-Ardèche. Légèrement touché au genou lors de sa préparation, le grimpeur de l’équipe nordiste est prêt à relever les nombreux challenges de la saison.
Le meilleur Français du dernier Tour de France débutera sa saison en cette fin de semaine lors de la Drôme Classic. L’an dernier, c’est sur ces mêmes routes qu’il avait repris les courses européennes après avoir participé au Tour de San Juan en Argentine. Son début de saison, en ce mois de février, a été décalé d’une semaine afin qu’il puisse être dans le meilleur état de forme possible. Guillaume Martin a en effet dû faire face à des douleurs récurrentes au genou depuis mi-décembre. Par ailleurs, une chute fin janvier sur une chaussée humide, lors d’un stage de l’équipe en Sierra Nevada, lui a causé des douleurs aux côtes et un hématome au genou gauche. Mais Guillaume Martin se veut rassurant sur sa condition physique et conserve un enthousiasme intact.
Guillaume MARTIN : « Certes, ces problèmes ont eu une conséquence sur ma préparation. Mais progressivement, ça va mieux, j’arrive à m’entraîner correctement. Je vais tout faire pour retrouver les meilleures sensations. J’espère aborder dans une bonne forme physique les Boucles Drôme Ardèche. Ensuite, je participerai à Paris-Nice et en fonction de mon état de forme on verra s’il y a possibilité de viser une place au général ou une victoire d’étape. »
LES GRANDES LIGNES DU PROGRAMME
DE GUILLAUME MARTIN
Boucles Drôme Ardèche – les 27 et 28 février
Paris-Nice – du 7 au 14 mars
Tour du Pays Basque – du 5 au 10 avril
Les Classiques Ardennaises – avril
Critérium du Dauphiné – 30 mai au 6 juin
Tour de France – du 26 juin au 18 juillet
La Vuelta – du 14 août au 5 septembre
Sources et photos : DR Cofidis