LE NORD FAIT SES JEUX
Le vendredi 23 juillet, lors de la journée d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, de jeunes Nordistes issus des 4 coins du Département ont faire leurs Jeux comme les véritables athlètes.
En amont des Jeux Olympiques de Paris, de nombreuses manifestations sportives de ce genre seront proposées sur le territoire jusqu’en 2024, en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord (CDOS) et le Comité Paralympique Sportif Français.
LE CREPS, LE VILLAGE OLYMPIQUE NORDISTE
C’est au CREPS (Centre de Ressources, d’Expertise et de Performances Sportives) de Wattignies que le Département du Nord a offert à 250 jeunes de centres de loisirs, une journée exceptionnelle de Jeux, accompagnée d’une cérémonie d’ouverture et d’un tirage au sort, dont les plus beaux lots sont des places pour assister aux Jeux de Paris 2024.
Les enfants ont découvert ou redécouvert de disciplines telles que le basket, le hockey sur gazon, la boxe, le squash, l’escrime, le tennis de table, l’aviron, l’handisport. Ils ont été sensibilisés aux symboles et valeurs de l’Olympisme lors de leur pratique.
DE NOMBREUSES SURPRISES POUR LES PARTICIPANT(E)S
Les jeunes ont rencontré des athlètes de haut-niveau. Grâce à un camion de retransmission, ils ont assisté en direct à la cérémonie d’ouverture des Jeux. Une belle journée inoubliable qui a été soutenue par la Région des Hauts-de-France, le CDOS Nord et le Comité Paralympique Sportif Français.
Photos Dr Sylvie Poulain – CDOS Nord