LES DOGUES VISENT UN EXPLOIT
A quelques heures de cette rencontre historique, les Dogues vont défier Chelsea à Stamford Bridge en 8e de finale de la Champions League. Le club anglais est Champion d’Europe en titre et vient de remporter le championnat du monde des clubs. Les Dogues visent un exploit !
LA DÉCLA DE JOCELYN GOURVENNEC
» Sur des matchs comme ça, ce n’est pas là que vous tentez des choses ou que vous inventez. Il faut qu’on soit nous-mêmes. On a bien analysé le jeu de Chelsea. On ne doit pas venir pour subir ou être des sparrings. On va faire un match en étant déterminés à 300%. Il faut être intelligent, mais il n’y a pas de calculs à faire… Les joueurs savent hausser le curseur, on l’a montré en Ligue des champions, moins régulièrement en championnat.
Mais on a aussi de très bonnes prestations en Ligue 1 où on n’a pas gagné. Il faut qu’on arrive à faire basculer les matchs pour nous, sur des détails. En Ligue des champions, il faut cultiver ce qu’on a bien fait lors de la phase de poules… C’est sûrement le plus gros match de ma carrière, mais je ne pense pas à ça. J’ai des choses en tête, la progression de l’équipe.
Le match qui arrive est un match de prestige, mais ça reste un match qu’on prépare avec la même routine. On s’est bien préparés. »
Photos D.R twitter uefa.com