PAS DE SERVICE PAS DE QUALIFICATION
Il est très difficile de gagner en tennis si votre service vous trahit ! Kristina Mladenovic l’a encore vécu hier face à la jeune Canadienne de 19 ans Leylah Fernandez. Elle s’est inclinée en deux sets 6-0, 7-5. Dans la seconde manche, elle a pourtant eu deux balles de set.
NSM : Qu’est-ce qui se passe dans le premier set ? Comment se fait-il que tu passes complètement à travers ? Tu ne te sentais pas bien ? Tu avais un peu le regard le vide.
KM : Pas grand-chose, j’ai juste mis un temps d’adaptation, le temps de m’ajuster par rapport aux conditions. Je pense que c’est la première fois que je jouais avec les lumières sur le Lenglen. Je n’étais pas dans le bon timing, mais je sentais que cela allait venir, il y avait des fautes d’ajustement. À ce niveau, quand on fait des petites erreurs d’ajustement, ça fait de gros écarts, ça fait une ou deux fautes directes par jeu de trop et c’est ce qui fait la différence ensuite sur le papier. J’ai essayé de rester calme et d’aller chercher les solutions. Il y a eu du mieux au deuxième mais pas assez.
NSM : Comment expliques-tu ton début de saison un peu compliqué, en simple notamment ?
KM : Ce n’est pas un début de saison normale ; d’ailleurs, je n’ai pas énormément joué, je n’ai pas fait une prog normale. Pour faire court, j’ai eu des pépins physiques. C’est un processus pour revenir, petit à petit. Je ne vais pas rentrer dans les détails. Il y a du positif, c’est sur la bonne voie.
NSM : Tu as ressenti de bonnes sensations dans le deuxième set justement ?
KM : Oui, il y a eu du mieux ces dernières semaines. Je pense que je peux dire que je suis à peu près compétitive à nouveau depuis récemment, depuis ces dernières quelques semaines. Que ce soit physiquement, ou tennistiquement, cela fait depuis Madrid où je peux être compétitive et où il y a du positif dans chaque match malgré les scores, mais cela reste encore à construire. C’est un processus, il faut retrouver de la constance pour enchaîner les jeux, les sets et les matches tout simplement.