ÇA NE PASSE PAS POUR LUCAS POUILLE
Le Nordiste Lucas Pouille est sorti dès le 1er tour de Roland-Garros. IL a perdu face à Zdenek Kolar, joueur tchèque venant des qualifications. Son retour dans le second set et les chances gâchées dans le troisième lui ont été fatales : 3-6, 6-4, 5-7 et 4-6.
NPM : Ton entame de rencontre a été très compliquée ?
LP : Il commence très bien. Je n’ai aucune idée des statistiques, mais au service, il doit être à quasiment 90 % de premières. Il sert extrêmement bien. Il rate peu. Moi, je joue court. Je suis très défensif. À partir de ce moment-là, j’arrive à inverser la tendance. Je pense que je suis jusqu’à ce jeu de 5-4 où j’ai 0-40 où je rate un coup droit pas facile, mais largement mettable, je rate un passing de revers qui prend la bande. J’ai échoué au moment où je pouvais prendre les devants et où je pouvais vraiment mener.
NPM : Qu’est-ce qui t’a manqué dans ce match ?
LP : Ce qui m’a manqué, c’est de concrétiser les occasions que j’ai eues. Au troisième, j’ai 3 balles de set et après je perds 5 jeux de suite. Finalement, au quatrième et à tous les jeux, je suis à 40 A et je n’arrive à en gagner qu’un. Je pense que c’est un peu de réalisme et de réussir à concrétiser les opportunités que j’ai pu avoir.
NPM : Quel est ton programme pour la suite ?
LP : Je suis inscrit la semaine prochaine sur un gros Challenger en Italie. On va discuter avec mon équipe savoir si j’y vais ou non. Après, je suis inscrit sur les Challengers sur gazon dans l’optique de jouer Wimbledon. On verra si j’y vais ou non.