LE NORD, UNE TERRE DE SPORT
Le Département du Nord est partenaire du Guidon d’Or Hellemmois depuis sa création. Christian Poiret, Président du Département du Nord et François-Xavier Cadart, Conseiller départemental du Nord délégué au sport, reviennent sur le Nord, terre de sport et l’importance du cyclisme dans celui-ci.
» Au Département du Nord, nous plaçons le sport au cœur du bien-être des Nordistes. Parce qu’il contribue au rayonnement du territoire, qu’il participe à la cohésion sociale, qu’il améliore la santé des habitants, nous faisons le choix de financer chaque année près de 200 manifestations sportives, de soutenir 335 associations et sections sportives scolaires et d’accompagner les ligues et comités départementaux.
Le Nord est ainsi une terre de sport, mais aussi et surtout une terre de vélo. Il l’a notamment prouvé avec l’accueil incroyable qu’il a réservé au Paris-Roubaix, aux 4 jours de Dunkerque ou plus récemment, au Tour de France. Le Guidon d’Or Hellemmois ne fait pas exception et s’inscrit comme un événement incontournable de notre département en offrant aux Nordistes un plateau de qualité et une grande fête du vélo ! C’est en cela que le Département du Nord est particulièrement fier de soutenir cet événement en lien avec la commune d’Hellemmes, l’union des commerçants d’Hellemmes et l’équipe de Hellemmes Organisation Cyclisme, qui ont travaillé d’arrache-pied pour réunir les plus grands noms du cyclisme régional, national et international.
Vive le sport, vive le Guidon d’Or Hellemmois et vive le Nord ! «