Suivez-nous sur

CYCLISME

GRAND PRIX D’ISBERGUES 2022 PRÉSENTATION FAVORIS PARCOURS HORAIRES

ISBERGUES, L’AUTRE ROYAUME DU SPRINT

Avant-dernière manche de la Coupe de France FDJ, le Grand Prix d’Isbergues, la Classique du Pas-de-Calais, a de nouveau attiré un plateau de choix qui fait comme souvent la part belle aux sprinteurs et l’édition 2022 le prouve de nouveau à la lecture de la liste des engagés de la course hommes.

Grand Prix d’Isbergues 2021 – ©B.Bade/LNC

La fin de saison est incontestablement celle des sprinteurs et la bataille qui s’annonce sur les routes du Grand Prix d’Isbergues Pas-de-Calais, s’annonce tout aussi belle qu’au Grand Prix de Fourmies le week-end dernier. Le plateau a fière allure avec la présence du vainqueur de Fourmies, l’Australien Caleb Ewan (Lotto-Soudal) en quête de précieux points UCI pour le maintien de son équipe en World Tour alors qu’elle pointe toujours à la 19e place. Pour lui donner la réplique, Bryan Coquard (Cofidis), Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Nacer Bouhanni qui fait son retour (Arkéa-Samsic), Matteo Moschetti (Trek-Segafredo), Marc Sarreau (AG2R Citroën), Niccolo Bonifazio et Lorenzo Manzin (TotalEnergies), Jason Tesson (Saint-Michel Auber) ou encore Emiel Vermeulen (GO Sport Roubaix Lille Métropole). Autant dire du beau monde sur la ligne de départ d’une course qui se dispute sur un parcours constitué de deux boucles avec des profils différents. La première de départ à parcourir 3 fois et celle d’arrivée, qui est identique, à parcourir 7 fois et qui décide souvent du sort de la course. Entre les deux, le peloton va basculer sur la longue boucle des monts avec six côtes répertoriées, dont celle d’Estréé-Blanche avant l’entrée sur le circuit final. Natif du Pas-de-Calais, Samuel Leroux (GO Sport Roubaix Lille Métropole) sera dans « son jardin » et comme toujours sur une course qu’il affectionne, on risque de le voir très souvent à l’avant de la course.

Le Grand Prix d’Isbergues se conjugue aussi au féminin avec la 5e édition de l’épreuve réservées aux dames. Leader de la formation FDJ Suez Futuroscope, l’Aixoise Clara Copponi a bien l’intention d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès, une semaine après sa victoire dans la Choralis Fourmies Féminine. Victoire Berteau (Cofidis) et Alison Avoine (Saint-Michel Auber) seront de nouveau les fers de lance nordistes avec les filles de la sélection des Hauts-de-France.

Nordsports Mag est partenaire média de la course hommes.

Diffusion TV course hommes : Eurosport et Live Streaming facebook organisateur

Photos archives Bruno Bade / LNC

GRAND PRIX D’ISBERGUES 2022
Dimanche 18 septembre
UCI 1.1
Coupe de France FDJ manche 16/17
Départ de Isbergues (62) à 11h50
Arrivée à Isbergues (62) vers 16h30
Parcours long de 197,6 km

GRAND PRIX D’ISBERGUES FÉMININ 2022
Dimanche 18 septembre
Coupe de France Féminine FDJ manche 8/8
Départ de Isbergues (62) à 10h40
Arrivée à Isbergues (62) vers 14h
Parcours long de 126,2 km

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME