En Bretagne, le Boulonnais Jimmy Gressier a signé une probante victoire sur le 10 000 mètres, synonyme de succès dans la Coupe d’Europe 2022 et de la qualification pour les Mondiaux de Eugene et les Europe de Munich.
Pour sa deuxième course de la distance, Jimmy Gressier n’a pas fait semblant en s’imposant avec la manière. Le Boulonnais a réalisé une course spectaculaire dont il a très rapidement pris les commandes dès le deuxième kilomètre. Seul en tête à la mi-course après le retrait de son principal adversaire, l’espagnol Carlos Mayo, qui n’a pu tenir le rythme imposé, Jimmy franchit en première position la ligne d’arrivée en 27’24 »51. Un chrono synonyme de record personnel et surtout de minima pour les Championnats du Monde de Eugene et les Championnats d’Europe de Munich.
Derrière Gressier, les Bleus ont également joué une très belle carte individuelle avec Yann Schrub (4e, 27’59’’32), Emmanuel Roudolff-Lévisse (11e, 28’06’’28), et Florian Carvalho (12e, 28’06’’30) qui réalisent les minima pour les championnats d’Europe de cet été, fixés à 28’15’. Grâce aux belles performances de chacun des athlètes, l’équipe de France masculine conserve son titre européen pour la 2ème année consécutive.
Photos Capture My Sport
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…