Le Meeting Hauts-de-France – Pas-de-Calais Trophée EDF aura lieu le samedi 10 février 2024 à l’Arena Stade Couvert de Liévin pour sa 29ème édition. Le meeting Liévinois en tête du classement mondial depuis 4 années consécutives accueillera les meilleurs athlètes de la planète en février prochain. Il représentera une étape indispensable pour s’affuter en vue des championnats du Monde en salle à Glasgow le 1er week-end de mars.
Face à l’enjeu de cette année olympique, le choix de participer au meilleur meeting au monde s’avère incontournable. Les deux champions qui ont marqué l’histoire du meeting en inscrivant un record du monde à son palmarès seront de retour sur la piste Liévinoise : Lamecha Girma (ETH) sur le 3000m homme et Gudaf Tsegay (ETH) sur le 3000m femme. L’espagnol Mohamed Katir qui avait profité de l’aspiration de Girma pour pulvériser le record d’Europe du 3000m en 2023, descendra sur le 2000m cette année.
Galvanisés par l’atmosphère inégalable de Liévin, le recordman du monde du 60m haies, Grant HOLLOWAY (USA) et la championne olympique de la perche, Katie Moon (USA) reviendront briller dans l’enceinte de l’Arena. Le régional Hughes-Fabrice Zango (BUR), champion du monde en titre et recordman du monde fera un saut jusqu’au sautoir du triple-saut de l’Arena. On verra pour la 1ère fois la recordwoman du monde et championne du monde du 100m haies, la Nigériane Tobi Amusan fouler la piste liévinoise.
Les épreuves au programme du meeting
Femmes : 400m / 800m / 1500m / 3000m / 60m haies / Perche
Hommes : 800m / 1500m / mile ou 2000m / 3000m / 60m haies / triple-saut / Perche / Poids
Retransmission TV
En direct sur La Chaîne l’Equipe
Photos archives Laurent Sanson
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…