Après « J’ai pas tapé » retraçant la fabuleuse histoire de l’équipage de rallye Delecour-Pauwels jusqu’au Monte Carlo 1991, l’auteure Nordiste Anne Chantal Pauwels qui passe aussi facilement du manche d’un hélicoptère à la plume, en passant par le cahier de notes dans le baquet de droite, récidive en cette fin d’année dans un style d’écriture totalement différent, mais avec toujours l’auto et les rallyes comme fil conducteur.
« Fiesta au Monte Carlo » son nouvel opus de 80 pages qui se dévore comme un roman mais façon Cars, est bourré d’anecdotes et il raconte ce rallye mythique et ses plus belles spéciales sous une plume amusée qui s’adresse aux petits et grands au travers de Fiesta, le personnage principal qui n’est autre qu’une Ford Fiesta engagée sur la course et qui doit faire face à un rude adversaire. Une « Fiesta au Monte Carlo » parfaitement illustrée par les dessins très colorés du dessinateur Belge Gérard Joly. Nul doute que « Fiesta au Monte Carlo » va séduire petits et grands et amoureux de cette course magique, le rallye de Monte Carlo, que l’on déguste sous un autre angle, ludique, croustillant et passionnément.
« Fiesta au Monte Carlo » est en vente en ligne directement sur le site de son auteure au prix de 22 euros (hors frais de port) et il n’est pas encore trop tard pour l’avoir sous le sapin. Faites vite !
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…