Au terme d’une première étape piégeuse, avec quelques gouttes et averses, les deux pilotes Hyundai, Thierry Neuville et Ott Tänak, virent en tête du Ypres Rally avec un écart de seulement 2“5 secondes. Leader après la 1ère spéciale et leader duc ahmpionnat du monde, Kalle Rovenperä est parti à la faute dans l’ES2 de Boeschèpe en détruisant sa Toyota Yaris dans une série de tonneaux à haute vitesse. Son équipier, Elfyn Evans (Toyota Yaris) est 3ème après avoir occupé la tête du rallye à mi-journée.
Dans les rangs français, le nordiste Adrien Fourmaux (Ford Puma) est 8e. Un moment en lutte pour une place dans le top 5, le pilote Ford s’est retrouvé sous une averse dans l’ES4 avec bien entendu les mauvais pneus.
Leader du championnat de Belgique, l’autre nordiste Stéphane Lefebvre est en tête du WRC2 avec sa Citroën C3. 9ème du général, Lefebvre devance le norvégien Andreas Mikkelsen (Skoda Fabia) et le français Yohan Rossel (Citroën C3).
Huit nouvelles spéciales attendent les concurrents ce samedi avec 135,8 km chronométrés. Toyota ayant décidé de reconstruire la Yaris de Kalle Rovenperä dans la nuit, le pilote finlandais, lourdement pénalisé et occupant le fond du classement, risque de repartir ce samedi en super rallye.
Photos Laurent SANSON
CLASSEMENT ÉTAPE 1
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…