Favori de l’épreuve qu’il a remporté en 2018 avec la i20 R5 et en 2019 (hors classement) avec sa i20 WRC, le Belge Thierry Neuville est logiquement en tête du rallye d’Ypres au soir de cette 1ère étape marquée par la violente sortie de route de l’espoir français, le nordiste Adrien Fourmaux (Ford Fiesta WRC M-Sport) dans l’ES3 de Kemmelberg.
En signant le scratch dans l’ES7, la dernière disputée en raison de l’annulation de l’ES8, Thierry Neuville (Hyundai i20 WRC) a conforté sa place de leader ce vendredi au terme de la 1ère étape. Neuville devance son rapide équipier Gallois, Craig Breen (Hyundai i20 WRC) et son autre équipier Estonien, le champion du monde 2019, Ott Tänak (Hyundai i20 WRC). 4e du général, le jeune finlandais Rovenpera (Toyota Yaris WRC) devance ses équipiers Evans et Sébastien Ogier, seulement 6ème. Pierre-Louis Loubet sur la 4ème Hyundai i20 WRC est 8e et il devance un autre français, Yoann Rossel (Citroën C3 R5) qui est leader de la catégorie WRC3. En WRC2 au volant de la nouvelle Hyundai i20 Rally2, Solberg est 10e du général.
Demain au menu de cette 2ème journée, toujours autour de Ypres, deux boucles de quatre spéciales pour un total de 119,92 km chronométrés.
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…