C’est malheureusement officiel, le LMB qui évoluait en Pro B va disparaître du paysage du basket professionnel français suite à sa rétrogradation administrative et le refus par les instances dirigeantes du basket national d’intégrer le club lillois en National 1 Masculine. Une triste fin pour le club lillois.
Le communiqué du club lillois publié ce jour sur ses réseaux sociaux est sans équivoque pour l’avenir de la structure professionnelle qui va disparaître.
Communiqué du LMB du 9 juillet 2024
« C’est avec beaucoup de regrets teintés d’amertume que le Lille Métropole Basket vous informe que la FFBB a refusé l’engagement du club en NM1 pour la saison 2024-2025. Il ne semble plus y avoir de place pour les RedGiants dans le basket français et la structure n’a désormais plus d’avenir. Ce n’est pas une page de l’histoire du club qui se tourne mais bien un livre qui va se refermer. La peine est immense, nos pensées vont à tous ceux qui nous ont toujours soutenu et sans qui cette histoire n’aurait pas été aussi palpitante et mémorable à la fois : bénévoles, supporters, abonnés, licenciés et dirigeants de l’association, partenaires publics et privés, staffs, speakers, joueurs, dirigeants. Nous remercions chacun et chacune d’entre vous pour votre investissement et votre soutien quotidien qui ont fait de nos saisons des chemins que nous arpentions ensemble, toujours plus unis.
A JAMAIS REDGIANTS »
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…