Dans une ambiance folle avec un stade quasi acquis à la cause des « Belgian Cats », la journée a commencé par un Japon – Belgique qui a tenu toutes ses promesses. Victorieuses du Japon avec un écart de 27 points, les Belges, coachées par Rachid Meziane, le coach français de l’ESBVA, gagnent leur billet pour les quarts de finale au titre de meilleur troisième.
Dans l’après-midi, le Nigeria s’est qualifié en l’emportant sur le Canada (79-70) et les Américaines ont logiquement disposé des Allemandes (87-68). Pour conclure cette dernière journée et dans une superbe ambiance, la France termine cette phase de groupe par un défaite face aux Australiennes qui gagnent également leur billet pour les 1/4 à Paris. La France termine néanmoins première de son groupe et 3e du classement général de la phase de groupe derrière les USA, premier et grand favori, et l’Espagne.
Au terme de pas moins de 36 matchs, le basket quittant Lille pour rejoindre Paris et Bercy, place désormais à la phase finale du tournoi olympique de handball masculin et féminin. Premier match dès ce mardi 6 août à 9h30 avec le début des 1/4 de finale.
Photos Laurent SANSON
Large vainqueur de l’INSEP sur le score de 29 à 6 dans son bassin de…
Les Championnats du Monde de Cyclo-Cross 2025 se tiendront à Liévin, sur le circuit du…
Vainqueur à Bologne sur un doublé du jeune Mukau qui signe ses deux premiers buts…
Dernière manche du Mondial 2024, le rallye du Japon a offert un final éblouissant et…
On a pas tous les jours 80 ans et le LOSC a profité de ce…
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…