Dans une ambiance folle avec un stade quasi acquis à la cause des « Belgian Cats », la journée a commencé par un Japon – Belgique qui a tenu toutes ses promesses. Victorieuses du Japon avec un écart de 27 points, les Belges, coachées par Rachid Meziane, le coach français de l’ESBVA, gagnent leur billet pour les quarts de finale au titre de meilleur troisième.
Dans l’après-midi, le Nigeria s’est qualifié en l’emportant sur le Canada (79-70) et les Américaines ont logiquement disposé des Allemandes (87-68). Pour conclure cette dernière journée et dans une superbe ambiance, la France termine cette phase de groupe par un défaite face aux Australiennes qui gagnent également leur billet pour les 1/4 à Paris. La France termine néanmoins première de son groupe et 3e du classement général de la phase de groupe derrière les USA, premier et grand favori, et l’Espagne.
Au terme de pas moins de 36 matchs, le basket quittant Lille pour rejoindre Paris et Bercy, place désormais à la phase finale du tournoi olympique de handball masculin et féminin. Premier match dès ce mardi 6 août à 9h30 avec le début des 1/4 de finale.
Photos Laurent SANSON
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…