LA BOXE RETROUVE LE CHEMIN DU RING POUR LA BONNE CAUSE
Pour la 12ème année, le Lille Ring United du Président Farad Rakem, a organisé son gala de boxe « Direct des Droits ». Malgré le contexte sanitaire, ce gala qui fait partie d’un projet éducatif, de prévention et solidaire du club sur l’année, s’est tenu ce 19 juin avec 8 combats professionnels.
Pour cette édition 2021, les actions du projet étaient la formation de jeunes lillois aux Premiers Secours et la prévention contre la drogue et plus particulièrement contre le gaz de Protoxyte d’Azote qui touche majoritairement les jeunes. Ce gala de boxe est l’aboutissement annuel du projet et sert à son financement.
Retrouvant enfin le ring après des mois sans compétition, le gala « Direct des Droits » fut l’occasion d’offrir huit combats professionnels au public de retour dans une salle. Pour les boxeuses, Rachida Djaziri a remporté son premier combat professionnel contre la Serbe Jovana Djordjevic en Mi Mouche. Chez les hommes, Mohamed Elachi a également remporté son combat contre Martin Owono d’Evreux en Super Moyen, alors que Jonathan Massamba s’est imposé face au Serbe Stefan Mihailov en Lourd Léger.
La Championne de France, Priscillia Peterle, a remporté son combat par arrêt de l’arbitre contre la hongroise Klaudia Vigh en Poids Moyen.
Pour le club Lillois, cette édition 2021 malgré un contexte sanitaire est un véritable succès avec des combats de qualité et de haut niveau et au travers du projet éducatif qui montre que la boxe, par son ADN et ses valeurs, est un formidable vecteur sociale et sociétale.
Photos Eric MORELLE