L’application « ma petite Sponso » a été développée par le CNOSF avec pour objectif de construire, avec les Fédérations, un nouveau modèle économique durable pour le mouvement sportif français. Dans le but de permettre à ses membres d’entamer leur transformation économique et diversifier leurs sources de revenus, cette plateforme de « cashback solidaire » conçue à l’attention des 150 000 clubs fédérés et fidèles aux valeurs « générosité et solidarité » est née.
Le cashback en France est une notion récente : c’est une somme d’argent remboursée à un individu après un achat sur internet ou en magasin physique.
Pourquoi est-il solidaire ?
L’individu choisit de donner l’intégralité ou une partie de cette cagnotte collectée à une association qui lui est chère (son club par exemple). Le cashback solidaire est une nouvelle forme de don pour les clubs.
Cette appli lancée par le Comité National Olympique et Sportif Français améliorera le pouvoir d’achat du Sport amateur et soutient ainsi les associations sportives. On pourrait dire que c’est un remboursement pour vous, un don pour vos clubs !
Comment fonctionne le cashback solidaire ?
→ L’utilisateur s’inscrit sur la plateforme et choisit le club qu’il souhaite soutenir (tous les clubs fédérés y sont déjà référencés).
→ L’utilisateur trouve sur la plateforme tous les commerçants partenaires près de chez lui et en ligne pour faire ses achats.
→ Un pourcentage du montant de ses achats est directement reversé sur une cagnotte dans son espace personnel.
→ Le club bénéficiaire reçoit un don sponsorisé d’un montant équivalent à celui remboursé à l’utilisateur.
→ Ce dernier peut aussi choisir de verser l’intégralité du montant de sa cagnotte au club qu’il aura préalablement désigné.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette démarche et appli lancée par le CNOSF, cliquez ici
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…