Paris 2024 se rapproche à grands pas. Le mercredi 18 mai a eu lieu l’opération «handballons nous vers 2024», la grande fête pour le Hand à 4 ! Cette opération a initié les écoles à cette discipline et proposé les finales départementales des collèges du Nord avec l’UNSS.
Cette journée s’est déroulée dans le complexe sportif de l’Université de Lille. Elle avait un double objectif : faire découvrir la pratique du hand à 4 aux écoliers et créer des projets artistiques sur les thèmes de l’écoresponsabilité, du sport et de la santé. Des ateliers de sensibilisation ont été menés par Uni-vert Sport et l’association des étoiles dans les yeux : l’occasion pour ces deux associations de sensibiliser les jeunes à l’écoresponsabilité, la nutrition et au bien manger.
Côté sportif, les rencontres entre les écoles se sont déroulées toute la journée encadrée par des étudiants STAPS, des professeurs et des arbitres. Celles regroupant les collèges du Département ont mis aux prises 300 élèves de 6e et 5e affiliés à l’UNSS. C’est l’équipe du collège Jacques Prévert de Caudry qui a fini à la première place, suivi du collège Roger Salengro d’Houplines et du collège Albert Roussel de Wasquehal.
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…