La formation des Éducateur Sportif Sport-Santé (E3S)
Lors du colloque « l’éducateur sportif au cœur des projets » organisé par le CDOS du Nord, la formation « Éducateur Sportif Sport-Santé (E3S) » a été abordée. Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) et les Comités Départementaux Olympiques et Sportifs (CDOS) des Hauts-de-France en partenariat avec la Société Française du Sport-Santé (SF2S) et de l’Institut de Recherche du Bien-être, de la Médecine et du Sport-santé (IRBMS) mettent en place une formation régionale sport santé en collaboration avec la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (DRAJES HDF).
Suite au succès de la 1ère édition, la formation sport santé revient et débutera en novembre.
Cette formation a pour objectif de développer les compétences des éducateurs sportifs professionnels pour leur permettre de construire et d’animer des cycles éducatifs sport-santé.
Aujourd’hui, un éducateur sportif peut intervenir dans de nombreuses structures (maisons sport santé, hôpitaux, structures de soins de suite et de réadaptation…). Cette formation donnera à l’Éducateur Sportif Sport-Santé toutes les clés pour développer et pérenniser une offre à destination d’un public souhaitant maintenir ou améliorer sa santé (prévention primaire, secondaire et tertiaire) et lui permettra aussi d’être plus facilement identifié par le réseau d’acteurs Sport-Santé.
Vous êtes éducateur sportif professionnel et vous souhaitez vous perfectionner dans le champ du sport-santé? La formation sport-santé est faite pour vous : devenez Éducateur Sportif Sport-Santé (E3S). Mixant distanciel et présentiel, cette formation est modulable et adaptée pour une meilleure prise en compte de vos contraintes professionnelles et personnelles.
Les sessions de formation débuteront dès le début du mois de novembre 2022. Vous pouvez vous inscrire en ligne dès maintenant en cliquant ici.
Pour toutes infos :
Julie MANZO, Chargée de Mission Sport-Santé du CROS Hauts-de-France juliemanzo@franceolympique.com ou au 03 22 41 43 41
Photos : D.R Pexels
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! C’est bien un festival d’inefficacité…
Ce dimanche 13 avril, nul doute que tous les regards seront tournés vers l’affrontement aussi…
La Reine des Classiques ou plus communément appelée l’Enfer du Nord, Paris-Roubaix est unique et…
Depuis l’an dernier, le Paris-Roubaix se conjugue en un week-end complet dédié à la Reine…
Ce dimanche, la 122e édition de Paris-Roubaix pourrait marquer un tournant historique, après une édition…
Ce dimanche 13 avril 2025, les talents de demain vont battre les pavés du Nord…