Lors du congrès national des CROS et CDOS qui s’est déroulé les 6 et 7 mars 2020 à Paris, Denis Masseglia, le Président du CNOSF et Thierry Rey, Président du COJO, ont remis officiellement le label « Terre de Jeux 2024 » au CDOS Nord représenté par son Président, Jean Cosleou.
Malgré le report des J.O de Tokyo à l’été 2021, le comité d’organisation des J.O de Paris prépare l’évènement qui va réunir l’ensemble des acteurs du sport et de l’olympisme en France durant l’été 2024. Dans le cadre de « Terre de Jeux 2024 » initié par le comité d’organisation des J.O de Paris 2024, cea pour objectif de contribuer à faire vivre les émotions des Jeux au plus grand nombre afin de vivre l’aventure olympique et paralympique et ce avant même que la flamme embrasse la vasque du stade de France durant l’été 2024.
Lancé dans un premier temps à destination des Collectivités Locales, le label « Terre de Jeux 2024 » récompense désormais les acteurs régionaux du mouvement olympique, les CROS et CDOS de France, dont celui du Nord.
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…