Guillaume Martin est parti pour les JO
La formation nordiste sera bien représentée lors des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques qui se disputeront à Tokyo au Japon à partir de vendredi prochain. La course en ligne aura lieu samedi 24 juillet à partir de 4h heure française.
Cela sera sûrement l’une des plus belles images de ces Jeux Olympiques. L’épreuve en ligne se déroulera le samedi 24 juillet sur 234 kilomètres avec 4865 m de dénivelé… dans un décor qui s’annonce magnifique avec le mont Fuji en fond.
Cyclisme sur route – Course en ligne
Guillaume Martin (France)
Jesús Herrada (Espagne)
Simon Geschke (Allemagne)
Cyclisme sur piste
Elia Viviani (Italie)
Simone Consonni (Italie)
Cyclisme sur piste handisport
Katell Alençon (France)
» Les Jeux Olympiques, ça représente le graal dans une carrière et presque dans une vie. C’est un événement majeur qui m’a fait rêver enfant, qui m’a fait aimer le sport. Jeune, y participer était totalement inenvisageable et me dire que j’y suis, c’est assez fou. En partant ce dimanche, l’enchaînement s’articule bien et va nous permettre dès l’arrivée d’être réglés sur l’horaire japonais. Je sens que l’équipe de France nous a mis dans les meilleures dispositions pour bien récupérer, nous adapter et aborder sereinement la course. Certes, nous ne sommes pas favoris mais nous avons des armes à faire valoir et sur une journée, on ne sait pas ce qu’il peut se passer ! Ce sera une course de mouvement, tactique et on pourra tirer notre épingle du jeu. «
Photos DR Cofidis
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…