Souhad Ghazouani rêve de devenir porte-drapeau de la délégation française pour sa cinquième participation aux Jeux Paralympiques en haltérophilie
Souhad Ghazouani rêve de devenir porte-drapeau de la délégation française pour sa cinquième participation aux Jeux Paralympiques en haltérophilie. Pour l’aider, il suffit de voter pour elle…
La Lillose est l’une des meilleures haltérophiles du monde. Née avec un spina bifida, une malformation de la colonne vertébrale, elle a les deux jambes paralysées. Elle découvre le développé couché à l’âge 15 ans, qui devient vite une grande passion. Son palmarès est véritablement impressionnant : l’argent à Athènes en 2004, le bronze à Pékin en 2008, l’or à Londres en 2012 puis de nouveau l’argent à Rio en 2016. Elle est également détentrice de plusieurs records du monde.
A 38 ans, avec quatre paralympiades à son actif, elle souhaite remporter à nouveau le titre paralympique pour ses 5e Jeux à Tokyo, prenant ainsi sa revanche sur les Jeux de Rio.
Pour ces Jeux paralympiques de Tokyo, c’est le public qui est invité à choisir le binôme homme/femme qui portera les couleurs de la France lors de la cérémonie d’ouverture. Sept candidats sont en lice.
Votez du 11 au 30 juin en cliquant ici
Photo DR
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…