Les Jeux Paralympiques sont une vitrine formidable du sport pour les personnes en situation de handicap. Plus que jamais, l’image véhiculée est forte et montre que l’athlète paralympique est avant tout un athlète de haut niveau.
Comme pour les athlètes valides, les athlètes paralympiques de toutes les nations vont bénéficier d’une exposition médiatique intense durant cette olympiade de Tokyo jusqu’au 5 septembre. Une façon pour Monsieur tout le monde d’avoir un autre regard sur le sport et surtout sur le handicap au sein de la société d’une manière globale. Qu’importe les performances, l’abnégation et l’engagement d’un athlète paralympique est une forme de victoire et les Jeux représentent pour eux le plus beau terrain d’expression sous le regard des caméras.
Chaque jour, le mouvement sportif s’implique pour que les regards changent et que les choses bougent en faveur de la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap. En France, c’est aussi l’une des missions des CDOS, que de mettre en avant le Handisport et de rendre sa pratique plus facile et plus accessible. Les Jeux Paralympiques sont un outil fantastique, un accélérateur de prise de conscience. L’athlète paralympique est d’abord un athlète au quotidien et quoi de mieux que ce manifeste pour le comprendre et surtout comprendre, pour nous les valides, que le sport est aussi un exutoire au handicap.
Photo Florent Pervillé facebook
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…