Le comité d’organisation des JO de Paris 2024 a promis des Jeux Olympiques pas les autres et ceci va pouvoir se vérifier dès la cérémonie d’ouverture qui se déroulera sur la Seine et sera ainsi accessible au plus grand nombre, sans devoir se rendre dans un stade. Une grande fête populaire à la gloire des Jeux Olympiques, voici ce qui attend les parisiens et le public des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024 qui se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024.
Au lieu du cadre traditionnel du stade, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 se déroulera dans le contexte de l’une des villes les plus emblématiques du monde. Plus de 160 bateaux transporteront les délégations sur un parcours de 6 kilomètres du Pont d’Austerlitz au Trocadéro, en passant par de nombreux monuments parisiens, ponts et institutions culturelles célèbres, tels que la cathédrale Notre-Dame, le Louvre et la Tour Eiffel. Avec un accès public gratuit à une partie des berges du fleuve, ainsi que des zones d’observation sur les nombreux ponts et quais le long du parcours, plus de 600 000 spectateurs sont attendus pour accueillir les athlètes du monde entier pour la Parade des Nations.
Président de Paris 2024, Tony Estanguet, a précisé suite à la décision du Conseil d’Administration du comité d’organisation » La cérémonie d’ouverture de Paris 2024 sera tout simplement magique. Sa mise en scène sera inédite. Ce sera une cérémonie pour le peuple, ouverte à tous. Il montrera au monde le meilleur de la France. Une fête pas comme les autres – et le monde est invité ! « .
En plus de la décision de la cérémonie d’ouverture, le Conseil d’Administration de Paris 2024 a approuvé un certain nombre de changements de sites de compétition. Ces aménagements ont pour objectif de permettre une meilleure utilisation partagée des sites existants, tout en continuant à offrir un cadre exceptionnel aux compétitions olympiques et paralympiques, en plein cœur de la capitale française. Les Invalides, le Pont Alexandre III, le Pont d’Iéna, le Trocadéro et le parvis de l’Hôtel de Ville sont désormais inscrits sur le parcours des courses sur route.
Le marathon partira de l’Hôtel de Ville et se terminera aux Invalides. Les athlètes du contre-la-montre du cyclisme sur route partiront des Invalides et arriveront au Pont Alexandre III, qui accueillera également le marathon de natation et le triathlon. Enfin, le Pont d’Iéna, au pied de la Tour Eiffel, servira de départ et d’arrivée à la course cycliste sur route et à la marche.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se dérouleront du 26 juillet au 11 août.
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…