LABEL TERRE DE JEUX
C’est fini pour les Jeux Olympiques de Tokyo, place à Paris 2024. Dans le cadre de l’olympiade parisienne, le CDOS Nord ainsi que de nombreuses villes du département a reçu comme 500 autres villes françaises le label « Terre de Jeux 2024 » lors du congrès de l’Association des maires de France et présidents d’intercommunalités. Le CDOS Nord participera à ce grand projet sportif national.
À l’occasion du congrès de l’Association des maires de France et présidents d’intercommunalités, Tony Estanguet, président de Paris 2024, annonça la liste des 500 premières communes qui recevront le label « Terre de Jeux 2024 » destiné aux collectivités et institutions qui s’engagent dès aujourd’hui dans l’aventure des Jeux avec leurs habitants.
LE CDOS NORD EST TERRE DE JEUX POUR 2024
Les Jeux Olympiques et Paralympiques dépassent largement le territoire de Paris. Toute la France sera mobilisée pour le premier événement sportif international.
Le label « Terre de Jeux 2024 » a été créé pour permettre aux collectivités territoriales et aux acteurs du mouvement sportif de participer à ce projet. Des villes nordistes ont aussi reçu ce label comme Lille, Villeneuve d’Ascq, Roubaix, Wattignies, Marcq-en-Baroeul; Dunkerque… soit au total plus d’une quarantaine.
LES OBJECTIFS DE CE LABEL
• Célébrer et vivre les émotions des Jeux.
• Changer le quotidien des Français par le sport.
• Fédérer pour que l’aventure olympique et paralympique profite à tout le monde.
RETOUR SUR TOKYO 2020
Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ont permis de rassembler le monde grâce à la beauté du sport, à la positivité et à l’espoir. Les athlètes olympiques ont fait vibrer avec des performances palpitantes, une passion de tous les instants et de chaleureux moments de fair-play. Revivez toute l’émotion des Jeux dans notre nouveau film, qui montre à quel point nous sommes plus forts ensemble en cliquant ici
Sources : Paris 2024 / CIO