A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, pas moins de 45 000 volontaires vont être nécessaire à l’organisation de cet évènement planétaire. Le comité Paris 2024 lancera en mars prochain sa campagne d’inscription.
Dans moins de deux ans, Paris sera au centre du monde à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques. Pour vivre encore de plus près l’évènement, pas moins de 45 000 volontaires seront mobilisés partout en France sur les sites des compétitions, les différents villages des athlètes, dont celui du Stadium qui accueillera les athlètes hommes et femmes des tournois de handball et de basket, mais encore dans les centres des médias, les sites d’entraînement, les gares et les aéroports.
Les missions susceptibles d’être confiées aux volontaires dans le cadre des Jeux sont regroupées en trois grandes catégories : les missions au service de la qualité de l’expérience vécue par tous les acteurs des Jeux ; les missions au service de la performance sportive ; les missions pour fluidifier et faciliter l’organisation. Rendez-vous à partir de mars 2023 pour déposer en ligne sa candidature au programme des volontaires de Paris 2024.
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…