C’est l’une des manifestations marquantes de cette olympiade. Le « Nord fait ses Jeux » s’est achevé à Lambres-Lez-Douai après avoir débuté en juillet 2021 sous l’égide du Département du Nord et en lien avec le CDOS du Nord. Des jeunes issus des 4 coins du Département y ont participé. Depuis sa première édition, le « Nord fait ses Jeux » a proposé chaque année plusieurs sessions lors des vacances scolaires, de Pâques ou pendant la saison estivale.
L’opération le « Nord fait ses Jeux » organisée par le Département du Nord et le CDOS du Nord, transforme pour cet événement les lieux d’accueil en mini-village Olympique. Ces centaines de jeunes issus de centres de loisirs du Département du Nord ou de l’ASE se rassemblent sur ce lieu unique pour participer à des Jeux comme de véritables athlètes tout au long de la journée : cérémonie olympique, lecture du serment olympique, épreuves sportives (athlétisme, aviron, handball, basket-ball, boxe française, escrime, Foot US, hockey sur gazon, squash, volley-ball, tennis…).
C’est l’occasion également pour ces jeunes, d’être sensibilisés aux valeurs de l’Olympisme et aux Parasports avec le Comité Départemental Handisport.
Photos D.R CDOS du Nord
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…