C’est l’une des manifestations marquantes de cette olympiade. Le « Nord fait ses Jeux » s’est achevé à Lambres-Lez-Douai après avoir débuté en juillet 2021 sous l’égide du Département du Nord et en lien avec le CDOS du Nord. Des jeunes issus des 4 coins du Département y ont participé. Depuis sa première édition, le « Nord fait ses Jeux » a proposé chaque année plusieurs sessions lors des vacances scolaires, de Pâques ou pendant la saison estivale.
L’opération le « Nord fait ses Jeux » organisée par le Département du Nord et le CDOS du Nord, transforme pour cet événement les lieux d’accueil en mini-village Olympique. Ces centaines de jeunes issus de centres de loisirs du Département du Nord ou de l’ASE se rassemblent sur ce lieu unique pour participer à des Jeux comme de véritables athlètes tout au long de la journée : cérémonie olympique, lecture du serment olympique, épreuves sportives (athlétisme, aviron, handball, basket-ball, boxe française, escrime, Foot US, hockey sur gazon, squash, volley-ball, tennis…).
C’est l’occasion également pour ces jeunes, d’être sensibilisés aux valeurs de l’Olympisme et aux Parasports avec le Comité Départemental Handisport.
Photos D.R CDOS du Nord
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…