Woman leading at the marathon
» La Région des Hauts de France et en particulier le département du Nord sont les plus touchés par la mortalité causée par les maladies cardiovasculaires ! « Ce vendredi 12 mai, le Comité Départemental de Natation Nord organise un Parcours du Cœur à Macq-En-Baroeul. De nombreuses animations vous y attendent dès 18h30. Une mobilisation pour le bien-être de tous autour d’une cause simple et vitale : la santé !
Afin d’essayer d’infléchir cette mortalité le Comité Départemental de Natation Nord a décidé de s’associer à la Fédération Française de Cardiologie en organisant unParcours du Cœur gratuits à la piscine de Marcq-en-Baroeul afin de sensibiliser tout un chacun aux facteurs de risque des maladies cardiaques et aux bienfaits de l’activité physique en prévention. Pour contribuer à la recherche médicale en faveur de la prévention des maladies cardiovasculaires une collecte de dons est mise en place. Tous les bénéfices iront aux Parcours du Cœur.
Rendez-vous à la pisicine de Marcq-En-Baroeul
le vendredi 12 mai de 18h30 à 20h30
En savoir plus en cliquant ici
Animations organisées par les clubs de Marcq Natation et le Marcq Synchro Aquatique Club ainsi que la Commission médicale du Comité Départemental de Natation Nord.
. Se mobiliser pour le bien-être de tous autour d’une cause simple et vitale : la santé !
. Un excellent moyen pour une ville, une commune ou une association de faire connaître la richesse des activités qu’elle propose.
. Une occasion de développer des relations étroites avec d’autres associations sportives et des partenaires santé.
. Une animation qui permet de lutter contre la solitude, en stimulant les relations entre les participants.
. Un formidable élan d’enthousiasme pour une action collective et collaborative.
Sources : parcoursducoeurhautsdefrance.fr – photos : Freepick
Le coureur nordiste de l'équipe TotalEnergies a une passion pour l’Enfer du Nord. Ce dimanche, Samuel Leroux…
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! C’est bien un festival d’inefficacité…
Ce dimanche 13 avril, nul doute que tous les regards seront tournés vers l’affrontement aussi…
La Reine des Classiques ou plus communément appelée l’Enfer du Nord, Paris-Roubaix est unique et…
Depuis l’an dernier, le Paris-Roubaix se conjugue en un week-end complet dédié à la Reine…
Ce dimanche, la 122e édition de Paris-Roubaix pourrait marquer un tournant historique, après une édition…