LE BREAKDANCE AU PROGRAMME
Paris 2024 sera le premier rendez-vous pour le breakdance. Il fera ses premiers pas lors de l’olympiade parisienne. Une nouveauté et une belle évolution pour cette discipline qui est pratiquée par des milliers de jeunes en France et dans le monde. A noter aussi que le CIO a annoncé un programme moins copieux qu’à Tokyo mais plus moderne et paritaire.
Le site spécialisé raprnb.com présente cette entrée en ces termes : « Le Comité olympique a confirmé l’ajout d’une nouvelle discipline pour les J.O de Paris 2024 : le breakdance… Style de danse né dans les années 70’s aux Etats-Unis, le breakdance est l’une des branches qui composent le hip-hop. Il s’agit d’une des 5 discipline du mouvement, avec le rap, le Djing, le beatboxing et le graffiti. Historiquement considéré comme un art de rue, celui-ci remplit désormais des salles de spectacle dans le monde entier, et s’apprête à intégrer la plus grande compétition sportive du monde… Le Comité Olympique (CIO) a en effet confirmé que B-boys et B-girls allaient enfin pouvoir concourir pour les Jeux Olympiques de 2024 qui se dérouleront à Paris. Une prise en compte qui s’explique notamment par le succès qu’a eu la discipline lors des 1ers JO pour la jeunesse (JOJ) en 2018 à Buenos Aires, en Argentine.»
A découvrir aussi les tutos d’un jeune nordiste si vous souhaitez découvrir ou vous initier à cette discipline : https://www.youtube.com/watch?v=ZajbuHYt6co
Photos : Freepik – master1305 DR