En février dernier, les premiers Championnats de France de sabre laser ont eu lieu au Palais des Sports de Longeville-Lès-Metz. Une première très spectaculaire ! Plusieurs Nordistes y ont brillé.
Les 18 et 19 février dernier se sont tenus les premiers Championnats de France de Sabre Laser au Palais des Sports de Longeville-Lès-Metz. Cette compétition a regroupé les 65 meilleurs laseristes de l’hexagone autour de combats spectaculaires et intenses. Le Nord apprécie particulièrement le sabre laser et est plutôt performant.
En effet, plusieurs Nordistes se sont propulsés en haut du classement pour cette première édition : Théo Depriester, David Lotte, Lyam Tavennec, Guillaume Paisnel, Alexandre Le Berre, Mathis Van Uytvanck et Tom Bardsley. Un enseignant et arbitre du département, Yann Dessenne , était aussi au cœur de l’évènement. Il a notamment eu l’occasion d’arbitrer la première finale.
En parallèle avait lieu le salon « Metz for fiction » avec au programme : animations, initiations au sabre laser et concours de cosplay SF. Ces deux événements en simultanés étaient une chance pour les amateurs de « Star Wars » et de science-fiction de passer un week-end dans leurs univers préférés en passant de la compétition de sabre laser au salon de la fiction.
La discipline du sabre laser commence à se démocratiser dans l’hexagone avec de plus en plus d’adhérents. Bientôt les championnats d’Europe ? A suivre…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…