La vie sportive reprend peu à peu son cours normal après une longue interruption pour certaines disciplines avec la Covid 19. La réouverture des salles de sports est prévue pour le 9 juin. Les clubs et gymnases sont ouverts depuis le 19 mai. La pratique du sport en plein air est autorisée. Tout cela bien-entendu dans le respect des gestes barrières.
. Réouverture des salles de sports pour les pratiquants mineurs (scolaires, périscolaire, associatif, encadré) et les publics prioritaires* (avec protocole sanitaire).
. La pratique sportive (sans contact) en extérieur est possible dans les équipements de plein-air pour les majeurs ; 10 personnes maximum sur la voie publique (pratique individuelle ou encadrée).
. Réouverture des salles de sport pour les majeurs (avec protocole sanitaire) pour de la pratique sans contact.
. Elargissement aux sports de contact en plein air uniquement. 10 personnes maximum pour une pratique individuelle et 25 personnes maximum sur la voir publique pour une pratique encadrée.
*Sportifs de haut niveau et professionnels, personnes à handicap reconnu avec encadrement, prescription médicale d’activité physique adaptée et formation professionnelle et universitaire.
Photos : Daniel Rapaich DICOM/Ville de Lille
On a pas tous les jours 80 ans et le LOSC a profité de ce…
Malgré une grosse domination et des occasions en première mi-temps sans concrétisation par un but,…
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…