Pour la seconde année, le salon Sport Unlimitech, dont Nordsports Mag est partenaire média, faisait étape à Lille dans l’enceinte du Grand Palais les 15 et 16 septembre. Un salon professionnel sur les thèmes de la performance sportive et de l’organisation des grands évènements sportifs à l’image de la World Cup de rugby en 2023 et les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Soutenu par la Métropole Européenne de Lille, mais aussi le mouvement olympique via le Comité Régional Olympique et Sportif des Hauts-de-France et ses différents comités départementaux CDOS du Nord, Pas-de-Calais, Somme, Oise et Aisne, Sport Unlimitech, l’évènement drivé par l’ex.international de rugby, Frédéric Michalak, a de nouveau mis en lumière les collectivités locales, l’enseignement avec l’Université de Lille ou encore ISG Sport, des entreprises et start-up innovantes dans le domaine du sport. Lieu d’échange, Sport Unlimitech est un véritable carrefour pour les étudiants des filières sportives ainsi que pour les personnes qui recherchent un emploi dans ce secteur qui recrute, d’où la mise en place d’un jobdating avec le soutien de Pôle Emploi.
Sport Unlimitech Lille 2022 s’est également distingué par son vestiaire, véritable lieu d’échange installé au coeur du salon. Un vestiaire comme dans un stade, fidèlement reconstitué pour l’occasion et qui a permis d’accueillir différents intervenants, dont l’athlète Yohann Diniz pour un échange dans la confidentialité du vestiaire.
Photos Laurent SANSON
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…