SOLUTIONS POUR UN SPORT PLUS DURABLE APPEL À PROJETS
L’innovation dans le milieu sportif pourrait jouer un rôle pour limiter l’impact environnemental du sport. La Métropole Européenne de Lille (MEL), en collaboration avec le CITC, et ses partenaires, l’Université de Lille, BPI France, La ligue Hauts-de-France de la FFSE et les sites d’excellence Euramaterials, Eurasanté et Plaine Images, lancent la 4ème édition de l’appel à projets Sport et Innovation. Intitulé « Solutions pour un sport plus durable », cet appel à projets soutiendra des solutions innovantes et des projets en faveur d’une pratique sportive plus respectueuse de la planète.
LES OBJECTIFS DE CET APPEL A PROJET
→ Sourcer des projets économiques innovants dans le domaine du sport. Pour 2023, accélérer de la transition écologique du sport, dans la perspective des JO de Paris 2024, thématique majeure de cet évènement mondial à l’ambition environnementale forte.
→ Booster les meilleurs projets ;
→ Attirer des porteurs de projet sur notre territoire, dans les incubateurs de nos filières d’excellence (matériaux, santé, Industries culturelles et créatives, numérique) ou nos ruches d’entreprises ;
→ Donner de la visibilité nationale à l’action de la MEL comme « terre de sport et d’innovation », territoire volontariste en matière de projets économiques liés au sport.
CRITÈRES PRINCIPAUX RETENUS
Le jury retiendra des projets :
→ à vocation économique
→ innovants
→ répondant au thème de l’éco-responsabilité environnementale.
LES CIBLES
→ Porteurs de projet économique (personnes physiques)
→ Entreprises de tous secteurs confondus, clubs de sport, associations, laboratoires de recherche, etc. (personnes morales).
→ Seul ou en consortium.
EN SAVOIR PLUS
Le dépôt des dossiers est possible jusqu’au 28 mai. Toutes les infos en cliquant ici