Après s’être rencontrés pour la 1ère fois les 7 et 8 décembre 2022, les 4 partenaires du projet SWoL (France, Italie, Macédoine du Nord et Portugal) ont finalisé le guide des bonnes pratiques. Les prochaines étapes seront la charte et le cahier des charges du label pour le 30 juin.
Il s’agit d’un partenariat de collaboration, dans le cadre d’Erasmus + Sport, qui vise à promouvoir l’égalité d’accès des femmes aux postes de direction dans la gouvernance du mouvement sportif européen.
Le but est de créer un LABEL EUROPÉEN qui valorise les clubs sportifs qui entreront dans la démarche en regard d’un cahier des charges et d’une charte. Retrouvez tous les détails du projet en cliquant ici.
Un état des lieux au sein des pays concernés a été établi à l’issue d’échanges et enquêtes avec une attention particulière sur les expériences réussies dans l’augmentation du leadership féminin.
Ce guide est donc un recensement de 29 bonnes pratiques relevées comme exemplaires dans chacun des pays du consortium. Pour le découvrir, cliquez ici.
C’est une petit victoire difficile à obtenir face aux Verts stéphanois, mais elle conforte Lens…
Pour sa 34e édition, la Boucle de l’Artois faisait peau neuve avec un tout nouveau…
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…