Sport Women Leaders (SWoL) est un partenariat de collaboration qui vise à promouvoir l’égalité d’accès des femmes aux postes de direction dans la gouvernance du mouvement sportif européen en ciblant tout particulièrement les associations sportives. Ce projet est financé par l’Union Européenne. Les différents participants à ce projet se rencontrent à Lille du 6 au 7 décembre.
Le but est de créer un LABEL EUROPÉEN qui valorise les clubs sportifs qui entreront dans la démarche en regard d’un cahier des charges et d’une charte. L’objet est de proposer des recommandations concrètes afin de stimuler le changement dans les instances sportives, dans les comportements et promouvoir l’égalité de sexes notamment comme le recommande l’Union Européenne mais également le CIO et notamment dans les fonctions dirigeantes.
Ce projet est coordonné par le Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord (France) avec les partenaires ASSIST – Associazione Nazionale Atlete (Italie), Sport Évolution Alliance (Portugal) et le Comité National Olympique de Macédoine du Nord.
Au cours de cette réunion, tous les partenaires auront la possibilité de se rencontrer en personne pour la première fois et toutes les règles et obligations du projet Erasmus+ Sport seront rappelées suite à la vidéoconférence de lancement du 27 juin dernier. Cette rencontre sera l’occasion de présenter le guide des bonnes pratiques.
Ces rencontres se dérouleront les 7 et 8 décembre à la Maison de l’Apostolat des Laïcs, 39, rue de la Monnaie.
Toutes les infos sur le projet en cliquant ici
Jean Cosléou, président du CDOS du Nord depuis 18 ans, a tiré sa révérence lors…
Dans un Palacium plein comme un oeuf et dans une ambiance de folie, l’ESBVA remporte…
Suite des aventures en Flandre avec À Travers la Flandre. Après une course menée à…
Malgré une entame de match tonitruante en menant 2-0, Dunkerque n’a pas créé l’exploit face…
C’est un secret de polichinelle et la rumeur tourne dans le peloton depuis quelques temps,…
Le derby du Nord entre Lille et Lens s'est conclu par une victoire 1-0 en…