A 39 ans et alors qu’il dispute sa dernière saison dans les rangs des professionnels, le champion Belge, Philippe Gilbert, a montré durant toute cette semaine sur les routes des Hauts-de-France, qu’il en avait encore sous la pédale et surtout qu’il n’avait rien d’un futur retraité des pelotons. Tête d’affiche de cette 66e édition, le coureur de Lotto-Soudal a fait le job en remportant l’étape au Mont-Saint-Eloi et le classement général final.
Philippe Gilbert (Lotto-Soudal) a gagné la 66e édition des 4 jours de Dunkerque Grand Prix des Hauts-de-France. L’ancien Champion du monde a conservé le maillot rose qu’il avait pris la veille lors de l’étape reine de Cassel. C’est sa première victoire en trois participations aux 4 Jours et son premier succès d’une course par étapes en 2022 et sous le maillot de Lotto-Soudal. La 6e et dernière étape disputée entre Ardres et Dunkerque, a été remportée par Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux).
Lors de cette dernière étape, le coureur Belge d’Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a battu au sprint les Français Hugo Hofstetter (Arkéa-Samsic) et Lorrenzo Manzin (TotalEnergies). C’est sa première victoire en professionnel. Son meilleur classement était deuxième place sur une étape de la Vuelta en 2020, derrière Pascal Ackermann.
Photos Pierre WILLEMETZ
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…