A 39 ans et alors qu’il dispute sa dernière saison dans les rangs des professionnels, le champion Belge, Philippe Gilbert, a montré durant toute cette semaine sur les routes des Hauts-de-France, qu’il en avait encore sous la pédale et surtout qu’il n’avait rien d’un futur retraité des pelotons. Tête d’affiche de cette 66e édition, le coureur de Lotto-Soudal a fait le job en remportant l’étape au Mont-Saint-Eloi et le classement général final.
Philippe Gilbert (Lotto-Soudal) a gagné la 66e édition des 4 jours de Dunkerque Grand Prix des Hauts-de-France. L’ancien Champion du monde a conservé le maillot rose qu’il avait pris la veille lors de l’étape reine de Cassel. C’est sa première victoire en trois participations aux 4 Jours et son premier succès d’une course par étapes en 2022 et sous le maillot de Lotto-Soudal. La 6e et dernière étape disputée entre Ardres et Dunkerque, a été remportée par Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux).
Lors de cette dernière étape, le coureur Belge d’Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a battu au sprint les Français Hugo Hofstetter (Arkéa-Samsic) et Lorrenzo Manzin (TotalEnergies). C’est sa première victoire en professionnel. Son meilleur classement était deuxième place sur une étape de la Vuelta en 2020, derrière Pascal Ackermann.
Photos Pierre WILLEMETZ
Rendez-vous du 13 au 18 mai 2025 avec une épreuve pleine de nouveautés. Une édition…
Large vainqueur de l’INSEP sur le score de 29 à 6 dans son bassin de…
Les Championnats du Monde de Cyclo-Cross 2025 se tiendront à Liévin, sur le circuit du…
Vainqueur à Bologne sur un doublé du jeune Mukau qui signe ses deux premiers buts…
Dernière manche du Mondial 2024, le rallye du Japon a offert un final éblouissant et…
On a pas tous les jours 80 ans et le LOSC a profité de ce…