L’ÉTAPE POUR ROMAIN GRÉGOIRE ET LE ROSE POUR SAMUEL LEROUX
Après Olav Kooij (Jumbo-Visma) du haut de ses 21 ans lors de l’étape d’hier, c’est Romain Grégoire (Groupama-FDJ), âgé de seulement 20 ans, qui a remporté l’étape en haut de la rampe d’Ardon à Laon, confirmant la main mise des jeunes. L’autre grand gagnant est Samuel Leroux (Van Rysel-Roubaix Lille Métropole) qui s’empare du maillot de rose de leader.
Si pour Romain Grégoire cette victoire à Laon restera dans sa mémoire pour toujours puisque le jeune coureur français de la Groupama-FDJ a signé son premier succès chez les professionnels, Samuel Leroux peut en dire autant. Le coureur nordiste a enfilé la tunique rose du leader du général au terme d’une étape qu’il a animé en participant activement à l’échappée matinale. Le coureur de la formation roubaisienne, tout juste rebaptisée Van Rysel-Roubaix Lille Métropole, avec l’arrivée d’un nouveau sponsor titre officialisé ce lundi à la veille du départ, a parfaitement joué le coup en s’octroyant les sprints bonifications de l’étape, lui permettant ainsi de prendre la tête du général pour 1 seconde devant Olaf Kooij (Jumbo-Visma). Pour Samuel Leroux, c’est le plus beau jour de sa vie sur un vélo.
Demain jeudi 18 mai, 3e étape avec un contre-la-montre de 15,9 km tracé au départ et arrivée à Saint-Quentin. Particulièrement à l’aise dans l’exercice, Samuel Leroux sera t-il encore en rose ? Réponse demain sur le coup des 17h30.
Photos Pierre WILLEMETZ
CLASSEMENT ÉTAPE 2
CLASSEMENT GÉNÉRAL APRÈS ÉTAPE 2