ARNAUD DEMARE EN DOUBLE
Le coureur picard de Groupama FDJ a doublé la mise sur les Boucles de la Mayenne en remportant la troisième étape Saint-Berthevin-Craon. Il gagne devant Kristoffer Halvorsen (Uno-X Pro Cycling Team) et Nils Eekhoff (Team DSM). C’est sa deuxième victoire en deux jours sur cette course.
Une victoire logique pour le sprinter picard qui réussit le coup parfait. En effet, à la faveur d’une cassure opérée dans le sprint final pourvu d’une légère montée, il réussit à chiper le maillot jaune à l’Allemand Walsleben (Alpecin Fénix). Au cours de cette étape, Bryan Coquard (B&B Hotels) s’est échappé pour ramasser toutes les bonifications placées sur son chemin. Malheureusement, il n’a pas pu prendre part au sprint final pour achever son travail.
Pour Arnaud Démare, cette victoire dans le pays des frères Madiot (la course passait par Renazé) apparaît comme une nouvelle marche gravie vers la victoire finale demain à Laval. Son équipe a montré qu’elle présentait toutes les garanties requises pour parvenir à cet objectif. A noter les belles places prises par Piet Allegaert (Cofidis) 6e, Daniel Mc Lay (Team Arkéa-samsic) 7e et Emiel Vermeulen (Xelliss Roubaix Lille Métropole) 8e pour les autres équipes tricolores.
LES ETAPES
Jeudi 27 mai : Le Genest-Saint-Isle / Ambrières-les-Vallées (175 km) :
Philipp Walsleben (Alpecin-Fenix)
Vendredi 28 mai : Vaiges / Évron (173 km) :
Arnaud Démarre (Groupama-FDJ)
Samedi 29 mai : Saint-Berthevin (Concession Renault) / Évron (182 km) :
Arnaud Démarre (Groupama-FDJ)
Dimanche 30 mai : Méral / Laval (179 km)
Infos plus sur www.bouclesdelamayenne.fr
Source bouclesdelamayenne.fr