Au terme d’un Championnat de France sur route de très haut niveau, Samuel Leroux, le coureur nordiste de Van Rysel-Roubaix, a terminé à une belle 10e place ce dimanche à Saint-Martin-de-Landelles (50). C’est son second top 10 sur ce championnat de France 2024 après sa 7e place lors du contre-la-montre. Ce championnat a offert un magnifique spectacle aux milliers de spectateurs qui se trouvaient sur le parcours. Le nouveau maillot Bleu, Blanc, Rouge est sur les épaules du Normand Paul Lapeira (Decathlon AG2R La Mondiale) qui apporte à Decathlon et Van Rysel, un second titre après celui du contre-la-montre de jeudi.
Avant le Nordiste Samuel Leroux qui a su sortir au bon moment pour prendre la 10ème place dans un groupe de poursuivants derrière l’ultime échappée de 5 coureurs, qui a perdu 2 membres dont l’autre Roubaisien Rémi Capron qui était dans le bon coup final jusqu’au dernier tour avec le futur champion de France, c’est Maximilien Juillard qui a été longtemps aux avant-postes avant d’être repris par le peloton.
Le public présent en masse sur le circuit de Saint-Martin-de-Landelles près du Mont Saint-Michel, a encore assisté à un magnifique championnat de France avec comme vainqueur Paul Lapeira qui évoluait à domicile sur ses routes d’entraînement. C’est le second titre pour l’équipe Decathlon La Mondiale, actuelle 3e équipe au classement mondial, après celui conquis jeudi sur le contre-la-montre par Bruno Armirail. Ce succès récompense un magnifique début de saison du nouveau champion de France qui a remporté la Classic Loire Atlantique, le Cholet Agglo Tour et une étape au Tour du Pays Basque en WorldTour avant de conquérir ce dimanche le maillot tricolore.
On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui…
Lancé à pleine allure en mode fusée sur le boulevard de la Liberté vers la…
Sélectionné à de nombreuses reprises dans les équipes de France jeunes ainsi qu'avec l’équipe Espoirs,…
Après Nancy et Nice, c’est Bordeaux qui est la nouvelle victime des Lilloises qui réalisent…
Thomas Ruyant, l'un des navigateurs les plus talentueux de sa génération, participe au Vendée Globe…
Mené 2-1 à cinq minutes de la fin du match, Lens se dirigeait vers une…